Notre histoire

ESPINA, UNE FAMILLE,
UNE JOAILLERIE...

Fondée en 1958, la joaillerie Espina incarne l'histoire du savoir-faire ancestral.

Deux générations de bijoutiers passionnés se succèdent. De père en fils, la joaillerie conserve ses valeurs, dont l'artisanat et l'excellence.

Bernard espina, joaillier créateur

Fils de joaillier, Bernard Espina s’exerce à la joaillerie dès son plus jeune âge. Diplômé, il intègre des ateliers parisiens, crée et apprend aux côtés de joailliers expérimentés jusqu’à acquérir les techniques fondamentales de joaillerie.

Fort de son expérience, il fonde la joaillerie Espina en 1983, et se fait reconnaître auprès de la clientèle bordelaise.

Maître artisan bijoutier joaillier et membre de la Chambre Syndicale Française des Experts spécialisés en Antiquités, Bernard Espina réalise de véritables pièces sur mesure et saura vous conseiller dans vos choix de bijoux.

Entre tradition joaillière et modernité

Passionné de joaillerie, Monsieur Espina forme de nombreux apprentis joailliers dans le but de leur transmettre son savoir-faire et son goût pour l’excellence.

Laurie, à ses côtés depuis 8 ans déjà, prend à cœur de perpétuer le travail minutieux de Bernard Espina en en y apportant sa touche personnelle et en l’ouvrant vers de nouveaux horizons. L’objectif étant d’allier belle joaillerie française et joaillerie moderne.

De nouveaux outils à la pointe de la technologie prennent ainsi place au sein de la joaillerie Espina, ce qui contribue à parfaire les pièces de la joaillerie bordelaise.